Haustein

Stefanie Haustein est professeure adjointe à l’École des sciences de l’information (ÉSIS) à l’Université d’Ottawa. Ses recherches se concentrent sur le rôle des médias sociaux dans la communication savante, la bibliométrie et les « altmetrics ».

Stefanie est co-directrice du #ScholCommLab, un groupe de recherche qui analyse tous les aspects concernant la communication savante. Elle est également chercheuse associée de l’Observatoire des sciences et des technologies (OST), Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST) à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Elle est titulaire d’une maîtrise en histoire, linguistique et littérature américaine et sciences de l’information et d’un doctorat de l’Université Heinrich Heine de Düsseldorf en Allemagne. Stefanie a auparavant effectué ses recherches postdoctorales à la Chaire de recherche du Canada sur les transformations de la communication savante à l’Université de Montréal et a également travaillé comme analyste de recherche à Science-Metrix, Canada et Forschungszentrum Jülich, Allemagne.

Mis à jour le 14 juin 2018 à 11 h 10 min.
Articles de revues scientifiques

Is It Such a Big Deal? On the Cost of Journal Use in the Digital Era

2018 Juan Alperin / Philippe Mongeon / Stefanie Haustein / Vincent Larivière
Articles de revues scientifiques

Authorship, citations, acknowledgments and visibility in social media: Symbolic capital in the multifaceted reward system of science

2018 Adèle Paul-Hus / Philippe Mongeon / Rodrigo Costas / Stefanie Haustein / Vincent Larivière Axe 2 | Politiques et mesures de la recherche / Axe 5 | Transformations conceptuelles et sociales des disciplines
Articles de revues scientifiques

Scholarly use of social media and altmetrics: a review of the literature

2017 Stefanie Haustein / Vincent Larivière Axe 2 | Politiques et mesures de la recherche
Nominations

Stefanie Haustein obtient un poste de professeure adjointe

5 juin 2017 Stefanie Haustein
Articles de revues scientifiques

Social Media in Scholarly Communication

2015 Stefanie Haustein / Vincent Larivière Axe 2 | Politiques et mesures de la recherche
Chroniques

L’oligopole des grands éditeurs savants

2015 Philippe Mongeon / Stefanie Haustein / Vincent Larivière Axe 2 | Politiques et mesures de la recherche
Chroniques

Science et médias sociaux: décoder le vrai du buzz

2015 Stefanie Haustein / Vincent Larivière Axe 2 | Politiques et mesures de la recherche
Presse écrite

L’oligopole des grands éditeurs savants

ACFAS 1 février 2015 Philippe Mongeon / Stefanie Haustein / Vincent Larivière
Articles de revues scientifiques

Big Publishers, Bigger Profits: How the Scholarly Community Lost the Control of its Journals

2015 Philippe Mongeon / Stefanie Haustein / Vincent Larivière Axe 2 | Politiques et mesures de la recherche
Conférences et tables rondes

Social media in scholarly communication: what is the meaning of Mendeley reader counts and tweets?

14 février 2014UQAM, N-8150 Stefanie Haustein
Presse écrite

Science et médias sociaux : décoder le vrai du buzz

Magazine Découvrir 1 février 2014 Stefanie Haustein / Vincent Larivière
Presse écrite

Twitter sa science

Udem Nouvelles 1 décembre 2013 Stefanie Haustein / Vincent Larivière