La COVID, le Québec et le monde…un an plus tard

L’équipe du CIRST est heureuse de vous inviter à une seconde édition de sa demi-journée d’étude et d’échange sur les recherches STS en lien avec la COVID-19.

Dès les débuts de la pandémie, des membres du CIRST ont initié des projets de recherche pour analyser ses conséquences sur le traitement des informations scientifiques et statistiques, sur la redéfinition de l’expertise et sur la communauté scientifique en général. Un peu plus d’un an après une première réunion en décembre 2020, cet événement vise la présentation de résultats d’analyses ou de nouveaux projets amorcés depuis, ainsi qu’une discussion sur les défis rencontrés.

Afin d’enrichir la présentation des résultats, des interlocutrices et des interlocuteurs ont été invités à discuter avec les membres. Ils et elles offriront ainsi des points de comparaison sociologiques et méthodologiques pour réévaluer le « cas québécois » et ses particularités.

Une plénière aura lieu à la fin des présentations pour revenir sur certaines recherches et envisager la suite de ces projets.

Détails

Quand : mardi 1er février 2022
Horaire: de 13 h 00 à 16 h 30
: en ligne, sur inscription

Pour qui

Ce colloque est destiné à la communauté du CIRST, sa communauté élargie, et toute personne s’intéressant à la recherche en temps de pandémie ou travaillant avec les données reliées.


Redécouvrir le programme de La COVID, le Québec et le monde (décembre 2020) et ses retombées (depuis 2021)

Revoir les sessions de La COVID, le Québec et le monde (décembre 2020)

Ce contenu a été mis à jour le 11 janvier 2022 à 8 h 58 min.