Yves Gingras dรฉbute avec les membres du comitรฉ dโ€™experts sur la reconnaissance de la libertรฉ acadรฉmique, les auditions publiques de la ๐—–๐—ผ๐—บ๐—บ๐—ถ๐˜€๐˜€๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐˜€๐—ฐ๐—ถ๐—ฒ๐—ป๐˜๐—ถ๐—ณ๐—ถ๐—พ๐˜‚๐—ฒ ๐—ฒ๐˜ ๐˜๐—ฒ๐—ฐ๐—ต๐—ป๐—ถ๐—พ๐˜‚๐—ฒ ๐—ถ๐—ป๐—ฑ๐—ฒฬ๐—ฝ๐—ฒ๐—ป๐—ฑ๐—ฎ๐—ป๐˜๐—ฒ ๐˜€๐˜‚๐—ฟ ๐—น๐—ฎ ๐—ฟ๐—ฒ๐—ฐ๐—ผ๐—ป๐—ป๐—ฎ๐—ถ๐˜€๐˜€๐—ฎ๐—ป๐—ฐ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—น๐—ฎ ๐—น๐—ถ๐—ฏ๐—ฒ๐—ฟ๐˜๐—ฒฬ ๐—ฎ๐—ฐ๐—ฎ๐—ฑ๐—ฒฬ๐—บ๐—ถ๐—พ๐˜‚๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฎ๐—ป๐˜€ ๐—น๐—ฒ ๐—บ๐—ถ๐—น๐—ถ๐—ฒ๐˜‚ ๐˜‚๐—ป๐—ถ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ฟ๐˜€๐—ถ๐˜๐—ฎ๐—ถ๐—ฟ๐—ฒ.

La Commission scientifique et technique indรฉpendante sur la reconnaissance de la libertรฉ acadรฉmique dans le milieu universitaire a รฉtรฉ crรฉรฉe pour faire suite ร  lโ€™une des recommandations portant sur la libertรฉ acadรฉmique du rapport Lโ€™Universitรฉ quรฉbรฉcoise du futur : Tendances, enjeux, pistes dโ€™action et recommandations.

Crรฉe par leย Gouvernementย du Quรฉbec son comitรฉ dโ€™experts est chargรฉย  dโ€™รฉtudier la question.ย Le comitรฉ a reรงu un grand nombre de mรฉmoire ร  la suite d’un appel publiques. Ce comitรฉ est prรฉsidรฉ parย Alexandre Cloutier.

La Commission a pour mandat de rรฉdiger une proposition dโ€™orientations gouvernementales sur la libertรฉ acadรฉmique en milieu universitaire et de dรฉterminer le meilleur vรฉhicule pour reconnaรฎtre celle-ci. Pour ce faire, des audiences publiques se dรฉroulent les 24, 25, 31 aoรปt et 1er septembre 2021, afin dโ€™entendre les professeurs et les groupes exposer leurs opinions sur le sujet.

Source: Gouvernement du Quรฉbec

Ce contenu a รฉtรฉ mis ร  jour le 25 aoรปt 2021 ร  9 h 54 min.