Atelier-carrière avec Matthieu Mondou, analyste-conseil en innovation / Ministère de l’innovation du Québec.

Dans le but de présenter à ses membres étudiant.e.s les carrières hors du monde académique, le CIRST organise des ateliers avec des diplômé.e.s du centre invité.e.s à parler de leur parcours pendant et après leurs études en sciences humaines et sociales. Quels défis attendent les étudiant.e.s à la fin de leur études ? Comment faire valoir dans le milieu professionnel les compétences acquises pendant les études supérieures ?

Notre conférencier

Matthieu Mondou (Ph.D. Sciences politiques et philosophie Udem, post doctorat STS) apporte des éléments de réponse à ces questions à partir de son propre cheminement professionnel qui l’a mené à travailler comme analyste-conseil en innovation / Direction de la coordination et des stratégies clients au Ministère de l’innovation du Québec.

Il est chercheur et analyste de politiques publiques spécialisé dans les enjeux liés à l’innovation technologique, la réglementation scientifique et la durabilité environnementale. Son approche est comparative : il étudie les politiques et réglementations publiques dans les juridictions nord-américaines et européennes, ainsi qu’au niveau mondial.

Il a été impliqué dans des projets de recherche sur la génomique, la toxicologie environnementale, l’intelligence artificielle, la géo-ingénierie, les énergies vertes, les changements climatiques, l’agriculture, et la lutte contre la pauvreté. De 2017 à 2019, il a été affilié au Sustainable Futures Research Lab de l’Université McGill où il travaillait pour le projet EcoToxChip, un projet d’innovation technologique et réglementaire financé par Génome Québec.

Détails

Date: vendredi 5 février 2021
Heure: 12h45
À destination des membres du CIRST, inscription obligatoire

Ce contenu a été mis à jour le 21 janvier 2021 à 11 h 56 min.