21e Colloque des cycles supérieurs du CIRST

Le rendez-vous annuel pour les cycles supérieurs!

Cet événement est l’occasion de découvrir les travaux de recherche de neuf étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat qui s’intéressent aux dimensions philosophiques, historiques, sociales, politiques et économiques de l’activité scientifique et technologique.

Pour cette 21e édition, le colloque aura lieu dans le respect des consignes de santé publique, en deux séances virtuelles, regroupant chacune 4 présentations.

Il s’agit d’une bonne occasion pour la communauté du CIRST de se réunir et de prendre connaissance du résultat des recherches d’étudiantes et d’étudiants qui terminent leur parcours de maîtrise ou de doctorat.

Un jury aura à choisir la meilleure communication du colloque. Son auteur·e remportera une bourse de 500 $. Cette année, le jury est sous la présidence de Johanne Lebel, directrice de projets responsable de la collection « Cahiers scientifiques » et rédactrice en chef du Magazine de l’Acfas, accompagnée de Martine Foisy, coordonnatrice administrative du CIRST, de Daniel Letendre, coordonnateur scientifique du CIRST et de Hélène Carlettini, responsable des communications et des activités du CIRST. La remise aura lieu lors d’une 3e rencontre virtuelle.

Soyez des nôtres!

Ce contenu a été mis à jour le 28 octobre 2020 à 11 h 58 min.