Séminaire-midi : Les facteurs individuels, institutionnels et systémiques dans la production de recherche universitaire au Canada

Durant l’heure du dîner, un·e chercheur·e membre régulier, invité·e ou étudiant·e présente ses recherches en cours. Apportez votre lunch!

RÉSUMÉ DU SÉMINAIRE-MIDI
Parce qu’elle contribue au développement social, économique et diplomatique, la recherche universitaire est au cœur de nombreuses politiques provinciales et fédérales. Or, les impacts de celles-ci sont modulés par un ensemble de facteurs individuels, institutionnels et systémiques. Le mardi 26 novembre, Olivier Bégin-Caouette, professeur adjoint en enseignement supérieur comparé, viendra présenter un projet qui vise à expliquer la production de recherche universitaire au Canada et à élaborer un modèle multiniveau afin d’expliquer les effets d’interaction entre les trois niveaux de facteurs. Nous espérons recueillir les commentaires des participants afin d’améliorer ce projet qui a obtenu du financement de la part du FRQSC et du CRSH.

CONFÉRENCIER
Olivier Bégin-Caouette Ph.D. est professeur en enseignement supérieur comparé au Département d’administration et fondements de l’éducation, à l’Université de Montréal. Ses recherches portent sur les interactions entre systèmes d’enseignement supérieur et leurs contextes politiques, économiques, sociaux et culturels, de même que sur la production de recherche universitaire et les transformations des établissements d’enseignement technique et professionnels. Il est aussi membre associé du CIRST.

DÉTAILS
Date : Mardi 26 novembre 2019 de 12h45 à 13h45
Lieu : UQAM, N-8510
Gratuit et ouvert à tou.te.s

Ce contenu a été mis à jour le 8 octobre 2019 à 16 h 19 min.

Commentaires

Laisser un commentaire