11 avril | Atelier de formation « Partager sa science en contribuant à Wikipédia »

22 avril 2019
8 mars 2019

Date et heure de la formation : Jeudi 11 avril de 12h30 à 14h30 (*nouvelle date*)

Lieu : N-8510, pavillon Paul-Gérin-Lajoie, Université du Québec à Montréal

Formatrice

Johanne Lebel, rédactrice en chef de Découvrir le magazine de l’Acfas, et responsable de la collection des Cahiers scientifiques.

Résumé

Atelier pratique qui vise à initier les étudiant·e·s à la contribution à l’encyclopédie libre Wikipédia. Les personnes inscrites auront la possibilité d’effectuer leurs premières contributions au sein de l’encyclopédie, et seront outillées pour poursuivre de manière autonome. *Les étudiant·e·s devront se présenter à la formation avec un ordinateur portable (personnel ou emprunté à la Bibliothèque centrale).

L’inscription à cet atelier doit se faire avant le 5 avril. Un courriel de la formatrice présentant les directives d’une préparation minimale sera envoyé aux personnes inscrites.

Réservé aux membres. Inscription obligatoire via le formulaire en ligne.

Mis à jour le 11 avril 2019 à 13 h 05 min.