Atelier de formation « Partager sa science en contribuant à Wikipédia »

15 février 2019
31 janvier 2019

Date et heure de la formation : Mercredi 10 avril de 12h30 à 14h30

Lieu : N-8150, pavillon Paul-Gérin-Lajoie, Université du Québec à Montréal

Formatrice

Johanne Lebel, rédactrice en chef Découvrir, le magazine de l’Acfas, et responsable de la collection des Cahiers scientifiques.

Résumé

Atelier pratique qui vise à initier les étudiant·e·s à la contribution à l’encyclopédie libre Wikipédia. Les personnes inscrites auront la possibilité d’effectuer leurs premières contributions au sein de l’encyclopédie, et seront outillées pour poursuivre de manière autonome. *Les étudiant·e·s devront se présenter à la formation avec un ordinateur portable (personnel ou emprunté à la Bibliothèque centrale).

L’inscription à cet atelier doit se faire avant le 27 mars. Un courriel de la formatrice présentant les directives d’une préparation minimale sera envoyée aux personnes inscrites.

Réservé aux membres. Inscription obligatoire via le formulaire en ligne.

Mis à jour le 1 février 2019 à 13 h 49 min.