Yves Gingras lauréat du prix Léon-Gérin

19 novembre 2018

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation, conjointement avec le ministère de la Culture et des Communication, a décerné le Prix du Québec Léon-Gérin à Yves Gingras afin de souligner la carrière scientifique remarquable du chercheur, sa contribution à l’essor de la sociologie des sciences et à la scientométrie, ainsi que le rayonnement de ses travaux à l’échelle internationale.

Yves Gingras a été pendant près de 15 ans titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire et sociologie des sciences. Il est cofondateur et directeur de l’Observatoire sur les sciences et technologies de l’Université du Québec à Montréal. Le chercheur est également membre régulier du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST), dont il a assuré la direction de 2000 à 2005.

Pour en savoir plus sur le parcours du chercheur, consultez la page du lauréat sur le site web des Prix du Québec. Consultez également le communiqué de presse du ministère de la Culture et des Communications.

 

Mis à jour le 20 novembre 2018 à 11 h 45 min.