Distinction Socrate pour la qualité de l’enseignement de Sophie Veilleux

1 août 2015
Sophie Veilleux

Distinction Socrate pour la qualité de l’enseignement de Sophie Veilleux (2014-2015)

à propos des Distinctions Socrate

Les distinctions Socrate sont des prix remis annuellement, dans le cadre de la politique Socrate, aux enseignants s’étant davantage démarqués relativement à l’évaluation de leurs cours par leurs étudiants.

La politique Socrate est une politique d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité de la formation à la Faculté. Son objectif principal est de faire de la qualité de l’enseignement une préoccupation commune pour tous ceux qui sont impliqués dans la formation et l’encadrement des étudiants.

Quelques critères sont considérés pour la sélection des lauréats, en particulier :

• Le taux de participation à l’évaluation du cours
  • Le taux de satisfaction des étudiants
  • Le seuil d’excellence en enseignement (organisation du cours, enseignement, apprentissage, expérience générale)

Les enseignants honorés sont responsables de cours en classe, en ligne ou en mode hybride.

Site Web de l’Université Laval

Mis à jour le 24 janvier 2017 à 10 h 44 min.