Yves Gingras récipiendaire du prix d’excellence en recherche 2014 de la Faculté des sciences humaines

1 mai 2014

Yves Gingras, professeur au Département d’histoire, est le récipiendaire du prix d’excellence en recherche 2014 de la Faculté des sciences humaines, visat à reconnaître la carrière ou l’apport exceptionnels en recherche d’une professeure, d’un professeur.

à propos du prix d’excellence en recherche de la faculté des sciences humaines

Objectifs
  • Promouvoir et reconnaître l’apport exceptionnel en recherche d’une professeure, d’un professeur;
  • Souligner l’importance accordée à la recherche au sein de la Faculté.
Nature des prix

Deux prix d’excellence en recherche seront attribués annuellement à des professeures régulières, professeurs réguliers de la Faculté. Chaque prix est associé à une bourse de 3 000 $ devant servir à des fins de recherche. Les prix seront remis lors de l’événement annuel Les sciences humaines en tête et en fête.

• Le prix Excellence en recherche de la Faculté des sciences humaines vise à reconnaître la carrière ou l’apport exceptionnels en recherche d’une professeure, d’un professeur.
  • Le prix Jeune Chercheure/Chercheur de la Faculté des sciences humaines vise à récompenser une professeure, un professeur ayant obtenu son diplôme de doctorat depuis moins de 10 ans et dont les débuts exceptionnels en recherche permettent d’anticiper d’importants impacts dans son domaine d’expertise.

détails

Mis à jour le 24 janvier 2017 à 11 h 11 min.