Lauréats ex æquo pour le Prix de la meilleure présentation 2018

11 December 2018

This content is not available in the selected language.

Cette année, pour le Prix de la meilleure présentation, les jurys du Colloque des cycles supérieurs du CIRST ont sélectionné ex æquo les présentations de Simon Goyer, doctorant en philosophie à l’UQAM (sous la direction de Luc Faucher de l’UQAM et de Mona Gupta de l’Université de Montréal), et de Mahdi Khelfaoui, doctorant en science, technologie et société à l’UQAM (sous la direction d’Yves Gingras de l’UQAM).

Simon Goyer a présenté au public sa conférence intitulée « Analyse philosophique et critique de la conception de la maladie mentale des RDoC ». Tandis que Mahdi Khelfaoui a intéressé l’assistance par sa présentation titrée « La trajectoire des réacteurs MAPLE et les transformations de l’industrie canadienne des isotopes ».

Le jury de cette 20e édition était composé de Guillaume Blum, membre régulier du CIRST et professeur à l’École de design de l’Université Laval, ainsi que de Johanne Lebel, directrice de projets responsable de la collection des Cahiers scientifiques et rédactrice en chef de Découvrir, le magazine de l’ACFAS.

Le Prix de la meilleure présentation a été remis en présence de membres du centre de recherche lors du vin d’honneur qui a suivi l’événement. Félicitations aux lauréats!

Updated 18 December 2018 at 17 h 07 min.