Éric Montpetit professeur invité aux Instituts d’études politique de Lyon et de Grenoble

1 January 2015
Éric Montpetit

This content is not available in the selected language.

Éric Montpetit professeur invité aux Instituts d’études politique de Lyon et de Grenoble

À propos de l’institut d’études politique de Lyon

Fondé en 1948, Sciences Po Lyon est un établissement public d’enseignement supérieur ayant pour vocation de former des cadres des secteurs public et privé. Sciences Po Lyon constitue la grande école des sciences de la Cité de la métropole Lyon/Saint-Etienne. Membre de la COMUE Université de Lyon depuis sa création et de l’Alliance des Grandes Ecoles Rhône-Alpes (AGERA) et de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), Sciences Po Lyon délivre depuis plus de 60 ans une formation pluridisciplinaire et professionnalisante, adossée à une recherche d’excellence.

Notre modèle éducatif, lié à un mode de formation des élites du public et du privé bien établi en France à travers la tradition des Grandes Ecoles, s’apparente également aux institutions anglo-saxonnes du type School of Public Affairs ou School of Government. L’enseignement, nourri par une recherche d’excellence cultive une approche pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales à partir des quatre disciplines de base que sont l’histoire, le droit, la science politique et l’économie. Les sciences de gestion, le management, l’information-communication et bien sûr les langues et civilisations viennent utilement compléter ce socle de connaissances partagées par tous les diplômés.

Site Web Sciences Po Lyon

 

À PROPOS DE L’INSTITUT D’ÉTUDES POLITIQUE DE GRENOBLE

Sciences Po Grenoble propose, en cinq ans, un parcours intellectuel ambitieux destiné à former les décideurs de demain. Bénéficiant des atouts d’une grande École tout en participant pleinement au développement de l’Université Grenoble-Alpes, notre établissement se distingue par son caractère pluridisciplinaire dans le domaine des sciences sociales.

Résolument professionnalisante, la formation de Sciences Po Grenoble insiste sur le développement des capacités d’adaptation, l’engagement et la créativité des étudiants. Elle prépare ces derniers à l’internationalisation de nos sociétés, à travers une mobilité académique pleinement intégrée au cursus et un apprentissage linguistique de plus en plus exigeant. Par son soutien volontariste à une vie associative et culturelle de qualité, notre École suscite également l’émergence de terrains d’expérimentation diversifiés, laissés à la libre initiative de ses étudiants. Éléments forts de professionnalisation, ces lieux d’implication et d’échanges contribuent à l’apprentissage du travail de groupe et donnent goût au développement et à la conduite de projets collectifs.

Site Web Sciences Po Grenoble

Updated 24 January 2017 at 10 h 45 min.