Éric Montpetit

Professor
Département de science politique
Université de Montréal

This content is not available in the selected language.

Éric Montpetit est professeur titulaire au Département de science politique de l’Université de Montréal. Entre 2010 et 2014, il a été directeur de ce département.

Éric Montpetit a complété un doctorat en politiques publiques comparées et canadiennes à l’Université McMaster en 1999. Ses recherches portent sur le comportement des acteurs des politiques publiques (notamment, groupes d’intérêt, fonctionnaires, opinion publique) et sur la politique de l’expertise scientifique en Europe et en Amérique du Nord. Ses publications traitent de différents sujets de politiques publiques, dont la contamination des sols, les biotechnologies, l’énergie, les changements climatiques et la santé publique. Il reçoit du financement pour ses recherches du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH), de Génome Québec et de Génome Canada.

En 2006, son livre Misplaced Distrust a remporté le prix Lynton Keith Caldwell de l’Association américaine de science politique. Il s’agit d’un prix pour le meilleur livre sur les politiques environnementales publié au cours des trois années précédentes

This content has been updated on 13 June 2019 at 16 h 17 min.