Franck Jovanovic

Full Professor
Économie et finance
Université TÉLUQ

This content is not available in the selected language.

Franck Jovanovic est professeur titulaire d’économie et de finance à l’Université TÉLUQ. Il était précédemment professeur associé à la Leicester University School of Management (R.U.). Il est également chercheur associé au CIRST (UQAM – Canada), et chercheur associé au Laboratoire d’économie de l’Université d’Orléans (France).

Il a étudié l’économie à l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne en France. Il a enseigné l’économie dans de nombreuses universités en Europe (incluant School of Management University of Leicester (Royaume-Uni), Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne, Université d’Évry, Université d’Angers, Université d’Orléans), au Canada (HEC Montréal, UQAM, Collège Glendon – Université York) et en Afrique (Institut Universitaire d’Abidjan).

Il est régulièrement invité pour ses recherches par des universités (dont l’Université d’Orléans et l’Université d’Angers).

Principaux intérêts de recherche

- l’éconophysique et l’économie financière
- l’influence de l’économie financière sur les marchés financiers
- la finance offshore, les paradis fiscaux, les circuits financiers internationaux du blanchiment d’argent et de la corruption
- l’histoire de l’économie financière

Il a reçu des plusieurs subventions pour ses recherches, dont des subventions du CRSH/SSHRC (Conseil de recherches en sciences humaines) et du FQRSC (Fonds québécois de recherche sur la société et la culture).

This content has been updated on 13 June 2019 at 14 h 47 min.