$$ Scholarships

This content is not available in the selected language.

Stage d’initiation à la recherche computationnelle au Bureau des initiatives numériques

Afin de permettre à ses membres étudiant·e·s de parfaire leurs compétences en méthodes computation-nelles pour les sciences sociales et humaines (science des données), le Centre interuniversitaire de re-cherche sur la science et la technologie (CIRST) et son Bureau des initiatives numériques (BIN) sont fiers d’offrir un stage d’initiation à la recherche computationnelle de 175 heures rémunérées aux taux fixés par la convention collective du SÉTUE.

Dépôt du dossier : 10 juillet 2020

Bourses de fin de rédaction de thèse

Afin d’encourager ses membres étudiants et étudiantes à terminer la rédaction de leur thèse de doctorat, le CIRST offre trois (3) bourses de fin de rédaction d’une valeur de 3 000 $ chacune.

Dépôt du dossier : 17 mai 2020

Soutien aux activités de diffusion de la recherche

Le CIRST appuie également ses membres étudiant∙e∙s et stagiaires postdoctoraux qui participent à des activités liées à la recherche (tables rondes, journées d’études, colloques, etc.) ou qui organisent de telles activités.

Dépôt des demandes : en tout temps

Bourses d’entrée au doctorat

Afin d’inciter les étudiantes et les étudiants à faire leurs études doctorales sous la direction d’un ou d’une membre du CIRST, le Centre offre deux (2) bourses d’entrée au doctorat d’une valeur de 5 000 $ chacune.

Dépôt du dossier :  17 mai 2020

Bourses d’études des cycles supérieurs

Afin de soutenir la formation de ses membres étudiants et étudiantes des 2e et 3e cycles, le CIRST offre trois (3) bourses de maîtrise d’une valeur de 2 500 $ chacune et quatre (4) bourses de doctorat d’une valeur de 5 000 $ chacune.

Dépôt du dossier :  17 mai 2020

Compléments salariaux pour stagiaires postdoctoraux

Le CIRST offre un soutien aux membres réguliers pour l’embauche d’un·e stagiaire postdoctoral·e.

Le stage doit se dérouler sur une période de 12 mois, à temps plein (35h/semaine). Le CIRST garantit aux personnes sélectionnées un salaire de 15 000 $ par an. En contrepartie, un montant équivalent ou supérieur doit être offert par le ou la superviseur∙e de stage.

Dépôt du dossier :  17 mai 2020

This content has been updated on 15 June 2020 at 15 h 09 min.