Christophe Schinckus

Professeur
Department of Economics and Finance
Royal Melbourne Institute of Technology (Vietnam Campus)

Christophe Schinckus est actuellement Professeur de finance au Royal Melbourne Institute of Technology (RMIT), campus du Vietnam. Il a complété son doctorat en économie financière à l’Université de Paris Panthéon-Sorbonne en 2009. Depuis, il a occupé plusieurs postes, parmi lesquels ceux de stagiaire postdoctoral au CIRST et à l’Université du Québec à Montréal, de chercheur invité à la London School of Economics et de professeur assistant de finance à l’Université de Leicester. En 2014, il est devenu professeur associé de finance à l’Université de Leicester.

Christophe Schinckus a terminé en 2018 son second doctorat en Philosophie des sciences à l’Université de Cambridge. Ses intérêts de recherche se concentrent sur l’économie financière interdisciplinaire et, plus précisément, la finance sociale, la finance comportementale et l’éconophysique (soit la physique appliquée à la finance). Il a récemment publié un livre à la Oxford University Press sur le sujet. Il a publié plus de 70 articles dans des revues à comité de lecture, pour lesquelles il occupe plusieurs rôles d’édition et d’évaluation. Prof. Schinckus est membre du National Board of Reviewers du British Economic and Social Research Council.

En parallèle de ses activités académiques, Christophe Schinckus collabore, en tant que consultant en recherche, avec des compagnies privées telles que JP Morgan, Suez ou encore Gaz de France, et il a récemment travaillé avec la Banque africaine de développement et la National Research Foundation du gouvernement d’Afrique du Sud.

Ce contenu a été mis à jour le 14 juin 2019 à 14 h 43 min.