Franck Jovanovic

Professeur titulaire
Économie et finance
Université TÉLUQ

Franck Jovanovic est professeur titulaire d’économie et de finance à l’Université TÉLUQ. Il était précédemment professeur associé à la Leicester University School of Management (R.U.). Il est également chercheur associé au CIRST (UQAM – Canada), et chercheur associé au Laboratoire d’économie de l’Université d’Orléans (France).

Il a étudié l’économie à l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne en France. Il a enseigné l’économie dans de nombreuses universités en Europe (incluant School of Management University of Leicester (Royaume-Uni), Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne, Université d’Évry, Université d’Angers, Université d’Orléans), au Canada (HEC Montréal, UQAM, Collège Glendon – Université York) et en Afrique (Institut Universitaire d’Abidjan).

Il est régulièrement invité pour ses recherches par des universités (dont l’Université d’Orléans et l’Université d’Angers).

Principaux intérêts de recherche

- l’éconophysique et l’économie financière
- l’influence de l’économie financière sur les marchés financiers
- la finance offshore, les paradis fiscaux, les circuits financiers internationaux du blanchiment d’argent et de la corruption
- l’histoire de l’économie financière

Il a reçu des plusieurs subventions pour ses recherches, dont des subventions du CRSH/SSHRC (Conseil de recherches en sciences humaines) et du FQRSC (Fonds québécois de recherche sur la société et la culture).

Ce contenu a été mis à jour le 13 juin 2019 à 14 h 47 min.