Bourses

Bourses de fin de rédaction de thèse

Afin d’encourager ses membres étudiants et étudiantes à terminer la rédaction de leur thèse de doctorat, le CIRST offre trois (3) bourses de fin de rédaction d’une valeur de 3 000 $ chacune.

DATE LIMITE de dépôt du dossier : 16 novembre 2018
détails –> ici

 

Soutien aux activités de diffusion de la recherche

Le CIRST appuie également ses membres étudiant∙e∙s et stagiaires postdoctoraux qui participent à des activités liées à la recherche (tables rondes, journées d’études, colloques, etc.) ou qui organisent de telles activités.

Dépôt des demandes : en tout temps
détails –> bourses de voyage et aide à l’organisation d’activités de recherche

 

Bourses d’entrée au doctorat

Afin d’inciter les étudiantes et les étudiants à faire leurs études doctorales sous la direction d’un ou d’une membre du CIRST, le Centre offre deux (2) bourses d’entrée au doctorat d’une valeur de 5 000 $ chacune.

Prochain concours : mai 2019
détails à venir

 

Bourses d’études des cycles supérieurs

Afin de soutenir la formation de ses membres étudiants et étudiantes des 2e et 3e cycles, le CIRST offre trois (3) bourses de maîtrise d’une valeur de 2 500 $ chacune et quatre (4) bourses de doctorat d’une valeur de 5 000 $ chacune.

Prochain concours : mai 2019
détails à venir

 

Compléments salariaux pour stagiaires postdoctoraux

Le CIRST offre un soutien aux membres réguliers pour l’embauche d’un·e stagiaire postdoctoral·e.

Le stage doit se dérouler sur une période de 12 mois, à temps plein (35h/semaine). Le CIRST garantit aux personnes sélectionnées un salaire de 15 000 $ par an. En contrepartie, un montant équivalent ou supérieur doit être offert par le ou la superviseur∙e de stage.

Prochain concours : mai 2019
détails à venir

 

 

 

 

Mis à jour le 31 octobre 2018 à 10 h 37 min.