La course aux publications

Radio-Canada, Les années lumière 22 janvier 2017
Voir sur ici.radio-canada.ca

Dans la capsule « Doc/Postdoc » de l’émission Les années lumière radiodiffusée à Radio-Canada, Olivier Bégin-Caouette présente brièvement les résultats et la méthodologie de sa recherche effectuée dans le cadre de son doctorat en enseignement supérieur comparé de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario (OISE), affilié à l’Université de Toronto.

Ses recherches ont portés sur les interactions entre production de recherche universitaire et économie politique, ainsi que sur l’internationalisation des établissements d’enseignement technique.

Olivier présente également l’objet de sa prochaine étude qu’il effectuera dans le cadre d’un postdoctorat, sous la direction d’Yves Gingras, titulaire de la Chaire de recherche en histoire et sociologie des sciences, au Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST). Elle portera sur le système d’enseignement supérieur québécois et les facteurs qui contribuent à la production de recherche scientifique dans les universités québécoises.

audio-fil de l’émission (13 h 28)

Mis à jour le 25 janvier 2017 à 13 h 24 min.