Résultats des concours 2016-17 : Bourses et subventions

6 juin 2017

Résultats des concours – Subventions

Éric Montpetit obtient une subvention du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) pour un projet de quatre ans sur l’information scientifique et non scientifique qui alimente les ajustements réglementaires.
 F. Xavier Olleros F. Xavier Olleros et Lise Boudreault (candidate au doctorat en administration, ESG-UQAM), en partenariat avec Réjean Hébert (doyen de l’École de santé publique de l’UdeM), ont obtenu une subvention de 40 000 $ des Réseaux de Centres d’Excellence du gouvernement fédéral (RCE/NCE), dans le cadre du programme AGE-WELL pour leur projet de recherche «Organizing medication monitoring for the elderly and their caregivers within a home-care business ecosystem».

Résultats des concours – Bourses

Matthieu Mondou Matthieu Mondou, membre associé du CIRST, a obtenu une Bourse postdoctorale du CRSH pour un projet de recherche sur la réglementation toxicologique environnementale et la toxicogénomique.
 Rémi Toupin Rémi Toupin, doctorant STS à l’UQAM et coordonnateur du LabCMO, a obtenu une Bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier du CRSH pour un projet de recherche d’une durée de trois ans.
 William Wannyn William Wannyn, doctorant en sociologie à l’UdeM, a obtenu une Bourse d’études du CRSH pour le projet «Neurodroit, neurocriminologie, neuroéducation: enjeux sociologiques des controverses entourant l’utilisation des neurosciences dans la recherche en sciences sociales».
 David Myles David Myles, doctorant en communication à l’UdeM, a obtenu une Bourse postdoctorale du FRQSC pour un projet de recherche d’une durée de deux ans.
 Jordan Girard Jordan Girard, B.A. en philosophie de l’Université de Sherbrooke, a obtenu une Bourse de maîtrise du FRQSC pour un projet de recherche de deux ans, sous la direction de Mathieu Marion et la codirection par François Claveau.
 Jean Charles Pelland Jean-Charles Pelland, doctorat en philosophie à l’UQAM, sous la direction de Mathieu Marion, a obtenu une Bourse postdoctorale du FRQSC.
Alexis Morin Martel, maîtrise en philosophie à l’UQAM, sous la direction de Mathieu Marion, a obtenu une Bourse d’études du FRQSC.

Baptiste Bedessem, doctorant en philosophie à l’UQAM, sous la direction de Vincent Guillin, a obtenu une Bourse de doctorat en recherche pour étudiants étrangers du FRQSC.
Mis à jour le 6 juin 2017 à 15 h 48 min.