Anastassios Gentzoglanis

Full Professor, Département de finance, Université de Sherbrooke

This content is not available in the selected language.

Anastassios Gentzoglanis est professeur titulaire au département de finance de l’université de Sherbrooke, Canada. Il enseigne la réglementation économique et financière, l’organisation industrielle, l’économie de l’entreprise et la finance internationale. Monsieur Gentzoglanis a aussi enseigné en Europe, en Amérique centrale et latine, en Asie ainsi qu’en Afrique et a travaillé sur un grand nombre de projets de recherche dans le domaine de la réglementation et des nouvelles technologies. Il a publié plusieurs articles dans des revues scientifiques et a participé à plusieurs conférences internationales. Il a coédité un livre (maison d’édition, E. Elgar Publishing, 2010), avec le professeur A. Henten, portant sur la réglementation des industries de réseau (télécommunications).

Il organise régulièrement des conférences internationales et des activités d’enseignement et de recherche au Canada et à l’étranger sur le domaine de la régulation des industries de l’énergie. Depuis l’an 2000, il offre une formation pour cadres en collaboration avec la Francophonie. En tant qu’expert dans le domaine de régulation, il, en collaboration avec HEC Montréal, a participé à plusieurs projets, notamment ceux de la Chine et du Brésil. Il a aussi travaillé sur plusieurs projets des organismes internationaux, tels que : ACDI, CRDI, ITU, UNESCO, UN, CEDEAO, ICAMERICA, Ministères de l’énergie et de l’environnement, etc. Il agit régulièrement comme consultant auprès des grands cabinets de conseil et d’étude, des entreprises privées et des agences de régulation.

Il a aussi développé plusieurs cours sur mesure dans le domaine de la tarification et de l’organisation des marchés restructurés de l’électricité, des télécommunications et du transport. Il est détenteur d’un Doctorat en économique de l’Université McGill, Canada.

Updated 31 October 2016 at 12 h 57 min.