Aller au contenu

Stefanie Haustein

École des sciences de l’information

Université d'Ottawa

Stefanie Haustein est professeure adjointe à l’École des sciences de l’information (ÉSIS) à l’Université d’Ottawa. Ses recherches se concentrent sur le rôle des médias sociaux dans la communication savante, la bibliométrie et les « altmetrics ».

Stefanie est codirectrice du #ScholCommLab, un groupe de recherche qui analyse tous les aspects concernant la communication savante. Elle est également chercheuse associée de l’Observatoire des sciences et des technologies (OST)Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST) à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Elle est titulaire d’une maîtrise en histoire, linguistique et littérature américaine et sciences de l’information et d’un doctorat de l’Université Heinrich Heine de Düsseldorf en Allemagne. Stefanie a auparavant effectué ses recherches postdoctorales à la Chaire de recherche du Canada sur les transformations de la communication savante à l’Université de Montréal et a également travaillé comme analyste de recherche à Science-Metrix, Canada et Forschungszentrum Jülich, Allemagne.



Axes de recherche

Axe 1
Expertise, décision publique et conseil scientifique
Axe 2
Mesures de la recherche, production et circulation des connaissances
Projets
Publications
Directions

Articles

Chapitres de livres

Projets de recherche terminés

  • Understanding the Societal Impact of Research Through Social Media, Savoir (CRSH), 2016-2019
  • Médias sociaux et communication savante, Scholarly Communication (Alfred P. Sloan Foundation), 2014-2016

Au doctorat

  • Marc-André Simard, Université de Montréal

    L’efficacité des politiques de science ouverte.