Haustein

Stefanie Haustein est professeure adjointe à l’École des sciences de l’information (ÉSIS) à l’Université d’Ottawa. Ses recherches se concentrent sur le rôle des médias sociaux dans la communication savante, la bibliométrie et les « altmetrics ».

Stefanie est co-directrice du #ScholCommLab, un groupe de recherche qui analyse tous les aspects concernant la communication savante. Elle est également chercheuse associée de l’Observatoire des sciences et des technologies (OST), Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST) à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Elle est titulaire d’une maîtrise en histoire, linguistique et littérature américaine et sciences de l’information et d’un doctorat de l’Université Heinrich Heine de Düsseldorf en Allemagne. Stefanie a auparavant effectué ses recherches postdoctorales à la Chaire de recherche du Canada sur les transformations de la communication savante à l’Université de Montréal et a également travaillé comme analyste de recherche à Science-Metrix, Canada et Forschungszentrum Jülich, Allemagne.

Mis à jour le 14 juin 2018 à 11 h 10 min.